MP4-12C High Sport : production élargie

Soufyane Benhammouda le 31/08/2012

En début d'année, le département "Special Operations" de McLaren dévoilait une nouvelle série limitée de la MP4-12C : la High Sport. Plus exclusive et plus puissante, cette déclinaison ne devait être produite qu'à 5 exemplaires seulement. La firme britannique en proposera finalement 15.

Partagez

réagir
A mi-chemin entre une McLaren MP4-12C de route et de la version engagée en GT3, la High Sport s'équipe d'un nouveau kit carrosserie améliorant l'aérodynamique et le refroidissement des organes mécaniques : le bouclier avant est largement ajouré, des ailettes poussent sur le haut des ailes avant et la partie arrière reçoit un nouvel aileron et un diffuseur proéminent. Cette série limitée donne aussi accès à une version boostée à 675 ch du V8 3,8l bi-turbo.

Dommage que cette série très limitée ne soit pas intégrée au catalogue pour venir concurrencer les futures Porsche 911 GT2 RS, Ferrari 458 Italia "Scuderia" ou Lamborghini Cabrera Superleggera. Mais gageons que McLaren ne restera pas très longtemps à l'écart de cette bagarre...

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
Record sur le Ring en McLaren GT3
Record sur le Ring en McLaren GT3
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires