Nissan Juke R contre Porsche 911 GT2 RS

Soufyane Benhammouda le 31/08/2012

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Logo Hyundai Découvrez Hyundai

Prenez un Nissan Juke et une Nissan GT-R, secouez le tout fortement et vous obtiendrez le Nissan Juke R. Voici la recette, simpliste sur le papier, qui a donné naissance au crossover le plus rapide du monde. Mais si la GT-R vient directement se frotter à la Porsche 911 Turbo, les journalistes de Car&Driver ont décidé d'opposer le Juke R à un autre engin hors normes : la 911 GT2 RS !

Inutile de faire un dessin ou d'aller directement regarder la vidéo, nous connaissons déjà qui sera le gagnant de ce comparatif insolite. Malgré son V6 3,8 l bi-turbo de 485 ch et ses quatre roues motrices, le Juke R est un gros bébé de 1 806 kg. La Porsche 911 GT2 RS fait office de poids plume avec ses 1 370 kg déplacés par une écurie de 620 ch.

Finalement, le crossover japonais n'a pas à rougir face à sa concurrente du jour : à l'exercice du 0-60 mph (0-100 km/h), le Nissan Juke R est plus rapide de 15 dixièmes. Au delà, son aérodynamique d'armoire normande laisse la 911 GT2 RS prendre le large. A 100 mph (161 km/h), une seconde les sépare. Sur un tour de circuit, le Juke R n'est toutefois qu'à 1 seconde et 6 dixièmes de la sportive allemande.

Le bébé de Godzilla n'a pas encore dit son dernier mot...

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan Juke Hybrid Rally Tribute
Nissan Juke Hybrid Rally Tribute
Nissan célèbre la 240Z de Rallye avec un JUKE spécial
Nissan célèbre la 240Z de Rallye avec un JUKE spécial
Un exemplaire du spectaculaire Nissan Juke-R est à vendre
Un exemplaire du spectaculaire Nissan Juke-R est à vendre
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires