• SARRAZIN ET MINASSIAN EN V8 SUPERCAR

Sarrazin et Minassian en V8 Supercar

Samuel Morand le 31/08/2012

Stéphane Sarrazin et Nicolas Minassian, anciens coéquipiers au sein de l'équipe Peugeot Sport en endurance, disputeront en octobre prochain l'épreuve de Surfers Paradise, cadre de la 12ème manche du championnat V8 Supercar australien.

La venue de pilotes internationaux sur les épreuves dites de « ville » dans le championnat V8 australien est une coutume, les titulaires de chaque équipe étant associés pour l'occasion à un pilote de calibre international (le plus souvent).

Les deux français évolueront au sein du Brad Jones Racing Team et seront associés respectivement à Jason Bright et Fabian Coulthard au volant de deux Holden Commodore. Stéphane Sarrazin retrouve donc le Team BJR pour lequel il avait déjà officié à Surfers en 2011 (avec le même Bright), tandis que Nicolas Minassian redécouvrira la discipline.

« J'ai déjà roulé à Bathurst et à Sandown en 2003, et pour être honnête, ce ne sont pas des voitures faciles à prendre en main. Mais une fois habitué, c'est un régal ! », expliquait Minassian.

Les deux français retrouveront en piste une vieille connaissance en la personne d'Alexandre Premat. Expatrié en Australie, l'ex-pilote officiel Audi évolue cette saison sous les couleurs du Team Fujitsu Racing GRM dans ce championnat V8 Supercar.

Gageons que les trois hommes feront aussi bien que Sébastien Bourdais, vainqueur d'une des deux manches de Surfers Paradise en 2011 aux côtés du Champion en titre Jamie Whincup.
actu suivante Nissan Juke R vs Porsche 911 GT2 RS

Actu précédente
Nissan Juke R vs Porsche 911 GT2 RS

actu précédente Tour de Corse Historique 2012

Actu suivante
Tour de Corse Historique 2012

Autres articles pouvant vous intéresser

CCA conclut l'année 2019 en beauté

Classic Car Auctions (CCA) a conclu l'année en beauté en totalisant pour 1.26...

Audi RS 5 Coupé et Sportback 2020

Alors que les célébrations du 25ème anniversaire des modèles Audi « RS »...

Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie

Jaguar propose depuis peu un software permettant aux propriétaires de modèles...

Toutes les actualités

Commentaires