• TOUR DE CORSE HISTORIQUE : DU BEAU MONDE

Tour de Corse Historique : du beau monde

Samuel Morand le 31/08/2012

Du 2 au 6 octobre prochain, les petites routes de l'Ile de Beauté vont résonner au son des vieilles gloires du rallye mondial. Pas moins de 218 concurrents sont déjà inscrits pour cette douzième édition du « Tour de Corse Historique », qui s'annonce pour le moins spectaculaire !

Cette année en effet, les équipages engagés en catégorie VHC Classic (compétition) ont vu leurs rangs s'étoffer avec 140 véhicules inscrits, soit les deux tiers du plateau (78 équipages sont pour l'heure inscrits en catégorie VHRS, dite de « régularité »).

Toutes les époques – ou presque – seront représentées en piste, avec en prime quelques raretés. On notera ainsi le retour d'une AC Cobra sur les routes Corse - pilotée par Benjamin Dessangle - qui rappellera aux plus pointus l'édition 63' du Tour de Corse où Jo Schlesser s'était illustré au volant de la véloce américaine.

La dizaine d'Alfa Roméo engagées offrira aux « Alfistes » l'occasion de célébrer dignement les 50 ans de la Giulia, tandis que les fans d'Henri Pescarolo retrouveront avec plaisir la Matra 610 confiée cette année aux mains de Michel Mallier.

Le Groupe B sera quant à lui à l'honneur, avec entre autres, les Lancia 037 et autres Mazda RX7. Il se murmure également que Didier Auriol, Champion du Monde des Rallyes en 1994 au volant d'une Toyota Celica Turbo, pourrait être de la partie.

Enfin le contingent de Porsche sera comme à l'habitude bien fourni – 55 voitures au départ - de même que les clans Alpine – vingt exemplaires de l'A110 – et R5 Turbo.
actu suivante Sarrazin/Minassian en V8 Supercar

Actu précédente
Sarrazin/Minassian en V8 Supercar

actu précédente Kia Cee'd par Mito Motorsport

Actu suivante
Kia Cee'd par Mito Motorsport

Autres articles pouvant vous intéresser

Mercedes-AMG GT R Pro : en piste

Le magazine allemand Sport Auto a déposé sur la Nürburgring Nordschleife un...

Gooding : Ferrari 250 GT California

Gooding & Company, la maison de vente aux enchères officielle du Concours...

Oliver Zipse nommé Président de BMW

A l'occasion d'une réunion tenue à Spartanburg, en Caroline du Sud (USA), le...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de raso46
raso46 a dit le 01-10-2012 à 10:16
la corsa e bellissima io sono possessore di una ALPINE A 110 1800 motore GORDINI BIALBERO che vorrei VENDERE SE qualcuno fosse interessato NO perditempo