Mito Motorsport : la Kia Cee'd s'énerve

Soufyane Benhammouda le 31/08/2012

Bien que la nouvelle Kia Cee'd commence à apparaître dans nos rues, l'ancienne génération continue d'intéresser certains, notamment le personnel de Mito Motorsport. Ces Slovaques viennent de proposer une interprétation de la Renault Clio V6 à partir de la Coréenne.

Partagez

réagir
Vous l'aurez compris, le groupe motopropulseur de la Kia Cee'd vient en lieu et place des assises arrière et du coffre et la coréenne devient une propulsion. Au passage, la mécanique en profite pour passer à 200 ch. Seulement elle n'aura pas une sonorité digne de ce nom et sera accompagnée de fumées aussi sombres que la teinte de carrosserie : le moteur n'est autre qu'un 2,0 l turbo diesel ! Avec le réservoir qui passe à l'avant, cette Kia Cee'd avoue une répartition des masses de l'ordre de 43/57.

Sur le plan stylistique, elle s'équipe d'un kit large et d'une panoplie d'appendices aérodynamiques.

Cet engin n'est toutefois pas à vendre. Une fois terminée, Mito Motorsport utilisera sa création comme vitrine durant des course de côte ou divers championnats de drift.

Partagez

réagir

Dernières actualités KIA

La Kia Ceed va se muer en Crossover
La Kia Ceed va se muer en Crossover
Kia Cee'd GT : sport chic
Kia Cee'd GT : sport chic
Kia Ex_cee'd Cabriolet
Kia Ex_cee'd Cabriolet
Toutes les actualités KIA

Tags liés

Commentaires

avatar de Gaudin
Gaudin a dit le 04-09-2012 à 13:41
Par sécurité j'utilise une traction depuis des lustres mais j'ai la nostalgie des propulsions de ma jeunesse : 4CV - Dauphine - Dauphine Gordini - R8 - Coccinelle - Simca - (j'aurais dû mettre la Simca avant la Cox, pour respecter le chronologie). Merci de ce rappel.G.