• VIDÉO : UN MATCH DE SPORTIVES V8

Vidéo : un match de sportives V8

Soufyane Benhammouda le 31/08/2012

Depuis de nombreuses années, le moteur V8 équipe la plupart des sportives : cette architecture est devenue incontournable chez les américaines, équipe depuis plus de 40 ans les berlinettes Ferrari, et McLaren se réconcilie avec le V8 pour ses diverses qualités. Afin d'y voir plus clair, les journalistes de Road & Track ont procédé à un comparatif.

Partagez

réagir
Sur la McLaren MP4-12C, le moteur s'accompagne d'un ensemble de technologies de derrière génération comme le calage variable des soupapes ou l'injection directe. Pour conserver un niveau de puissance généreux, le V8 3,8l s'équipe de deux turbos et atteint les 600 ch.

Proche de celui de la McLaren par sa conception, le bloc de la Ferrari 458 Italia privilégie l'aspiration naturelle mais avoue tout de même 570 ch.

Enfin, la Chevrolet Corvette ZR1 peut faire doucement sourire : placé à l'avant, son V8 se passe de turbos et fonctionne avec seulement deux soupapes par cylindre et un arbre à came en tête. Une rusticité parfaitement yankee qui ne lui empêche pas de cracher le feu grâce à son compresseur : la Corvette est la plus puissante du plateau avec 647 ch ! Ce n'est peut être pas la plus véloce mais l'Américaine se targue également d'être la moins chère...

Et vous, laquelle choisiriez-vous ? Pour vous guider dans votre choix, cliquez sur lecture !

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires