La McLaren MP4-12c devient High Sport
Soufyane Benhammouda le 08/03/2012
Depuis septembre dernier, le département « McLaren Special Operation » s'occupe de personnaliser les MP4-12C des clients les plus exigeants. Mais il existe toujours une poignée d'éternels insatisfaits ne pouvant se contenter que de 600ch et/ou souhaitant bénéficier d'une exclusivité extrême. A ce titre, la MP4-12 High Sport tirée à cinq unités est née, dans la plus grande discrétion, ou presque.
Cette fois-ci, des photos officielles de cet engin exclusif viennent d'être diffusées sur la toile. L'occasion de confirmer les orientations stylistiques directement inspirées de la voiture engagée en compétition dans la catégorie GT3. Les appendices aérodynamiques ne sont pas de trop avec des performances revues à la hausse suite à un gain de 75ch.
Les informations la concernant s'arrêtent là. Les performances, le prix ou les autres équipements spécifiques restent dans l'ombre. Toutefois, les rumeurs annoncent que Ron Denis, patron de McLaren et le sultan de Bruneï seraient deux de ces cinq heureux propriétaires.