Le McLaren F1 Tour : élitiste

Soufyane Benhammouda le 08/06/2012

Discrétion : tel était le mot d'ordre du McLaren F1 Owners Club (le seul et unique club des propriétaires de la supercar anglaise dans le monde) pour le rallye célébrant les 20 ans de la F1. Jusqu'au terme de ce périple, le club n'avait laissé transpirer aucune information, ni sur le parcours emprunté par les McLaren F1, ni sur la liste des voitures engagées, histoire de préserver l'élitisme et garder les fans à distance.

Partagez

réagir
Dévoilée au Grand Prix de Monaco en 1992, la McLaren F1 est venue bouleverser le petit monde des super sportives. Imaginée par Gordon Muray, la F1 a été mise au point avec un cahier des charges simple mais précis : être la meilleure voiture de série jamais construite, ou susceptible d'être construite. Dès lors, la supercar voit le jour avec sa conception sans faille et un extraordinaire moteur, un V12 BMW de 627 ch et 65 mkg de couple. Il faudra attendre l'arrivée de la Bugatti Veyron en 2005 pour que tombe son record de vitesse, fixé à 386,7km/h !

Elle aura aussi connue une carrière en compétition avec une version GTR qui remporta les 24 Heures du Mans en 1995.

C'est en Italie, sur la route de Sella Roda dans les Dolomites, que 18 McLaren F1 ont été se dégourdir les bielles afin souffler de la plus belle manière qui soit leurs 20 bougies.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires