La future KTM X-Bow avec un parebrise

Soufyane Benhammouda le 08/06/2012

Sortie en 2007, la KTM X-Bow associait un châssis en carbone et un moteur d'origine Audi (le 2,0l turbo de la S3) développant 300 ch en version R. Pour limiter son poids à 790kg, cette Lotus Super Seven des temps modernes se passait de pare-brise, de portes et de tous les éléments de confort tels que la climatisation ou l'autoradio (avec la tête face au vent, cela aurait été de toute manière inutile). Mais a son remplacement, la KTM X-Bow embarquera un couvre-chef.

Partagez

réagir
C'est l'aveu qu'a fait Stefan Pierer, PDG de KTM, au magazine Top Gear. La prochaine KTM X-Bow adoptera un pare-brise, des portes et un toit escamotable prévu pour résister à une vitesse de 130 km/h maximum. Le poids augmentera forcément mais les gènes "light is right" seront conservées. Le 5 cylindres turbo de l'Audi TT RS fera son apparition pour compenser l'embonpoint.

Avec cette opération, le constructeur autrichien compte engager le X-Bow en catégorie LMP2 pour la course des 24 Heures du Mans.

Pour vous donner une idée du rendu final, Montenergy propose déjà un kit similaire pour les KTM X-Bow actuelles. Avouez qu'ainsi elle prend des airs de Lancia Stratos avec son pare-brise en forme de visière de casque !

Partagez

réagir

Dernières actualités KTM

KTM X-BOW GTX et GT2 : arrivée à l'automne
KTM X-BOW GTX et GT2 : arrivée à l'automne
KTM vise le GT2 avec la X-BOW GTX
KTM vise le GT2 avec la X-BOW GTX
Nouvelle KTM X-Bow GT4 2018
Nouvelle KTM X-Bow GT4 2018
Toutes les actualités KTM

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 13-06-2012 à 04:41
il faut s'habituer au style, mais quand c'est fait, le plaisir commence avec les performances ! A quand sur nos routes ???