Martin Wiesmann quitte l'entreprise

Soufyane Benhammouda le 02/08/2012

Partagez

réagir
En 1985, les deux frères Wiesmann entreprennent la construction d'une sportive au look rétro, mais aux technologies modernes. Après deux ans de mise au point et de fabrication, le premier prototype sort de sa cave pour rejoindre les allées du salon d'Essen. Ce n'est que cinq années plus tard (après s'être imposée comme leader dans la fabrication de hard-top) que la société Wiesmann produit le MF3 Roadster.

Au début de l'année 2012, Friedhelm Wiesmann avait quitté la direction de l'entreprise fondée il y a 27 ans. Hier, il a été rejoint par son frère Martin, laissant les rennes de la marque au Docteur Rolf Haferkamp.

La raison de son départ n'est toujours pas connue. S'ennuyait-il sans son frère avec qui il avait commencé l'aventure, ou bien serait-ce pour des raisons financières ?

La réponse ne devrait pas tarder à faire surface.

Partagez

réagir

Dernières actualités WIESMANN

Wiesmann Project Gecko: en approche
Wiesmann Project Gecko: en approche
Un teaser pour la nouvelle Wiesmann
Un teaser pour la nouvelle Wiesmann
Wiesmann confirme son retour avec un nouveau modèle
Wiesmann confirme son retour avec un nouveau modèle
Toutes les actualités WIESMANN

Tags liés

Commentaires

avatar de NMCar
NMCar a dit le 15-12-2012 à 20:20
J'adore c'est voiture... Et pour en avoir vue une a Florence,Italie. Je peut vous assurer que le son du moteur reste impressionnant, et les gens tourne le regard vers cette voiture tres inconnue
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 04-08-2012 à 11:34
Souhaitons qu'il y ait toujours, malgré la "crise", des hommes comme les frères Wiesmann pour oser construire des voitures qui ont ce supplément d'âme qui fait tellement défaut à la plupart des voitures produites aujourd'hui...