Salon de Francfort 2019

Salon de Francfort 2019


du 12 au 22 septembre 2019 Flux RSS Salon de Francfort 2019

Une nouvelle Wiesmann attendue à Francfort

Samuel Morand le 28/08/2019

Le constructeur allemand Wiesmann sera présent au Salon IAA de Francfort, en Allemagne, en septembre prochain, avec une nouveauté dont il nous propose un premier aperçu via une image teaser.

Partagez

réagir
Il s'agira du premier nouveau modèle de Wiesmann depuis l'édition limitée GT MF4 CS présentée au Salon de Genève 2013 pour célébrer le 25ème anniversaire de la marque. La marque fondée par les frères Martin et Friedhelm Wiesmann, a en effet été rachetée en 2015 par deux investisseurs basés en Grande-Bretagne, Berry et Anita Tatalovic.

La structure est toujours installée à Dülmen, en Allemagne, et c'est là que sera assemblé le nouveau modèle que l'on distingue sous ce voile, et proposant des lignes visiblement très proches de celles des précédentes créations de Wiesmann.

Aucune information n'a filtré quant à cette nouveauté, sinon qu'elle sera proposée avec une conduite à gauche ou à droite, et qu'elle disposera d'une motorisation fournie par BMW comme la GT MF4 CS avant elle (cette dernière embarquait un V8 4.0 litres de 420 ch et 400 Nm).

Selon les Néerlandais d'AutoRAI en effet, la nouvelle Wiesmann sera animée par un bloc V8 4.4 litres biturbo partagé avec la nouvelle BMW M5, une motorisation qui développe sur la berline bavaroise quelque 600 ch et 750 Nm et la propulse de 0 à 100 km/h en 3.2 secondes (pour une vitesse de pointe de 329 km/h sans limiteur).

Photo : Wiesmann GT MF4 CS (2013)

Partagez

réagir

Dernières actualités WIESMANN

Wiesmann Project Gecko: en approche
Wiesmann Project Gecko: en approche
Wiesmann confirme son retour avec un nouveau modèle
Wiesmann confirme son retour avec un nouveau modèle
Wiesmann prépare une nouveauté
Wiesmann prépare une nouveauté
Toutes les actualités WIESMANN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2019.

Tags liés

Commentaires