Lotus Evija : ses cinq modes de conduite détaillés

Motorgreen Samuel Morand le 22/09/2020

Dans une nouvelle vidéo proposée par le constructeur d'Hethel, Gavan Kershaw, le responsable produit de Lotus et pilote essayeur de la marque, vous propose d'embarquer à ses côtés à bord de l'Hypercar électrique Evija, afin de découvrir plus en détails ses cinq modes de conduite.

Partagez

réagir
Bien qu'imaginée pour proposer des performances exceptionnelles, la Lotus Evija a également fait l'objet d'un long travail de réflexion de la part des ingénieurs et designers de la marque britannique, pour s'assurer de son bon fonctionnement dans le cadre d'une utilisation quotidienne plus « tranquille ».

L'Evija a ainsi été dotée de cinq modes de conduite répondant à cinq types d'utilisation à la fois différents et complémentaires. Le mode Range tout d'abord, limitera ainsi la puissance du véhicule à 1 000 ch et 800 Nm, et cette cavalerie envoyée aux seules roues arrière du véhicule afin d'optimiser sa consommation d'énergie et d'assurer un maximum d'autonomie.

Avec le mode City, l'Evija offrira ensuite un meilleur contrôle de la puissance et diminuera le niveau de freinage régénératif dans les environnements urbains, tandis qu'avec le mode Tour (que l'on peut considérer comme un mode intermédiaire), l'Hypercar électrique passera en mode deux ou quatre roues motrices de manière automatique, et disposera d'une puissance de 1 400 ch.

Enfin les modes Sport et Track offriront les niveaux de performances les plus élevés. Le premier garantira 1 700 ch et 1 700 Nm sous la pédale de droite, une puissance soutenue par des systèmes de contrôle de stabilité améliorant la motricité du véhicule. Une fois le mode Track enclenché, l'Evija disposera enfin d'une puissance de 2 000 ch et 1 700 Nm, le système DRS (Drag Reduction System) sera alors disponible sur demande et le châssis adoptera automatiquement un réglage optimal pour une utilisation sur circuit.

En plus de ces nouveaux détails, Gavan Kershaw propose dans cette nouvelle vidéo une vue du pack batterie du véhicule situé juste derrière son cockpit, positionnement qui rappelle les productions à moteur central du constructeur d'Hethel, et qui assure surtout une excellente répartition du poids du véhicule.

Enfin Kershaw évoque également le système infotainment de la nouvelle Evija, qui proposera notamment des informations sur sa consommation d'énergie, la pression de ses pneumatiques, ses appuis aérodynamique ou encore les chronos réalisés par le conducteur sur un circuit donné.

Autant d'éléments que les visiteurs de Salon Privé, l'évènement organisé chaque année dans les jardins du Château de Blenheim, dans l'Oxfordshire, pourront découvrir par eux-mêmes le week-end prochain. La Lotus Evija y sera en effet exposée aux côtés d'autres Supercars et modèles de prestige.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Lotus Evija : débuts dynamiques à Goodwood
Lotus Evija : débuts dynamiques à Goodwood
Lotus repousse l'arrivée de l'Hypercar Evija
Lotus repousse l'arrivée de l'Hypercar Evija
Configurez votre Lotus Evija
Configurez votre Lotus Evija
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires