Lister fait renaître sa Knobbly Jaguar

Samuel Morand le 18/09/2013

Vingt-cinq ans après la sortie de la dernière Lister des chaînes de montage de Cambridge, Lister Cars va renaître de ses cendres sous le nom de Lister Motor Company Limited et produire des répliques de la célèbre Lister « Knobbly » Jaguar victorieuse notamment au Grand Prix de Silverstone 1958 aux mains de Sir Stirling Moss.

Partagez

réagir
Installées dans de nouveaux locaux High-Tech dans la ville de Cambridge, les trois entités constituant Lister Motor Company Limited, à savoir George Lister Engineering, Brian Lister Light Engineering et Lister Storm, ont repris du service grâce au soutien financier de Warrenty Wise, entreprise britannique spécialisée dans la garantie de voitures d'occasion.

Les voitures seront développées par George Lister Engineering sur la base des documents d'époque, assemblées de la même manière qu'en 1958, seront livrées prêtes à courir à leurs futurs propriétaires et se verront équipées d'une motorisation et d'une boîte de vitesse de Jaguar Type D.

« Quinconque apprécie les voitures de sport britanniques et connaît l'héritage de Lister devrait être enthousiasmé par cette nouvelle », a expliqué Lawrence Whittaker, CEO de Warranty Wise. « La Lister "Knobbly" était une voiture impressionnante et avec toute l'expertise que nous avons réuni sur ce projet, je peux vous assurer que la nouvelle Lister sera une voiture excitante et attirante. C'est une aventure passionnante et nous avons encore quelques projets pour l'avenir ».

On notera enfin que plusieurs rassemblements de véhicules historiques seront soutenus par Lister en 2015, année du 125ème anniversaire de la marque.

Partagez

réagir

Dernières actualités LISTER

Vidéo: Lister Knobbly Continuation
Vidéo: Lister Knobbly Continuation
Lister relance son modèle Knobbly
Lister relance son modèle Knobbly
Lister Jaguar Knobbly Stirling Moss
Lister Jaguar Knobbly Stirling Moss
Toutes les actualités LISTER

Tags liés

Commentaires