Ferrari mettra-t-il le turbo ?

Loïc Bailliard le 18/09/2013

Voilà LA rumeur du moment, et il semble difficile de la désavouer totalement. La prochaine génération de la gamme Ferrari, sur les routes à partir de 2016 environ, effectuera la transition vers le turbo. Un choix logique, qui correspond aux impératifs de baisse des émissions de CO2 et de consommation réclamé par les pays du monde entier.

Partagez

réagir
Si l'idée n'est pas nouvelle, elle prend donc aujourd'hui un air plus concret. Car avec une gamme très récente (la plus ancienne Ferrari en vente est la California, lancée en 2009), le constructeur a désormais le temps de se concentrer sur le renouvellement de son catalogue. Et le successeur de la California serait probablement le meilleur modèle pour démarrer une révolution spirituelle. Après tout, le coupé-cabriolet fut déjà la première Ferrari à V8 avant de l'histoire, alors pourquoi pas le premier V6 turbo ?

Un choix d'autant plus logique qu'il s'agira de la motorisation des Formule 1 à partir de la saison 2014. La Ferrari 458 Speciale, illustrant cet article, pourrait donc bien être le dernier récital du V8 atmosphérique "Made in Maranello".

L'autre option serait évidemment de conserver un bloc atmosphérique et de le combiner à un système hybride. Une possibilité envisagée sérieusement chez Ferrari, comme en témoigne la motorisation de la LaFerrari.

Seul l'avenir nous le dira. Et pour les plus inquiets, faut-il rappeler que l'une des Ferrari les plus mythiques de tous les temps, la F40, n'était pas équipée d'un bloc atmosphérique ?

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Ferrari inaugure le projet 100X1000 célébrant son 1000ème Grand Prix
Ferrari inaugure le projet 100X1000 célébrant son 1000ème Grand Prix
Réouverture des musées Ferrari de Modène et de Maranello
Réouverture des musées Ferrari de Modène et de Maranello
Ferrari : les images de la reprise
Ferrari : les images de la reprise
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires