Gran Turismo 7 dès 2014 ou 2015

Loïc Bailliard le 18/09/2013

Depuis la sortie de Gran Turismo en 1997, la célèbre franchise de simulation automobile sur Playstation a fait l'objet de critiques importantes, notamment en ce qui concerne l'attente entre les différents opus. Il avait ainsi fallu patienter 4 ans entre GT3:A-spec et GT4, puis 5 ans avant l'arrivée de Gran Turismo 5. Le délai s'est un peu amélioré, puisque ce dernier ne sera resté que 3 ans en rayons lorsque Gran Turismo 6 (illustrant cet article) sera commercialisé, dans quelques semaines.

Partagez

réagir
Et les fans de la saga peuvent d'ores et déjà se réjouir, puisque le producteur du jeu Kazunori Yamauchi vient d'annoncer que Gran Turismo 7 ne réclamerait que 1 ou 2 ans pour être développé. Une conception rapide qui s'explique par la ré-utilisation du moteur physique de GT6. En clair, GT7 sera plus une adaptation visuelle du 6 pour la Playstation 4 qu'un jeu entièrement nouveau. On peut toutefois s'attendre à voir apparaitre quelques voitures supplémentaires, ainsi qu'une petite poignée de circuits.

Espérons que, malgré ce développement plus court, ces deux nouveaux opus de la plus célèbre saga de simulation automobile sur console se montreront à la hauteur de leur ancêtres.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires