Lister va produire dix nouvelles Knobbly

Samuel Morand le 03/05/2017

60 ans après les débuts en compétition de sa célèbre Knobbly, Lister Motor Company va relancer la production de son modèle dans une déclinaison cette fois homologuée pour la route, et disponible à seulement dix exemplaires.

Partagez

réagir
Placés sous la direction de trois des ingénieurs ayant œuvré sur la Lister Knobbly originale, les techniciens du constructeur britannique vont réassembler ce modèle au George Lister Engineering de Cambridge, avec les matériaux et techniques de l'époque.

Poids plume de 787 kg, cette « nouvelle » Lister Knobbly sera réalisée autour d'un châssis en aluminium équipé d'un bloc six cylindres 3.8 litres fourni par Jaguar (et assemblé par les experts de Crosthwaite & Gardiner), auquel sera associée une boîte manuelle à quatre rapports.

Une configuration quasi similaire à celle de la Jaguar Type D produite dans les années 50, qui permettra à cette Lister Knobbly de disposer d'une cavalerie de plus de 330 ch, et de proposer des performances de premier plan avec un 0 à 96 km/h avalé en à peine 4.3 secondes, et une vitesse de pointe estimée à 291 km/h.

La production de cette Lister Knobbly dont la seule carrosserie réalisée à partir de panneaux d'aluminium, nécessitera quelque 500 heures de travail, débutera en septembre prochain, les premières livraisons étant quant à elles programmées pour 2018.

Le prix de cette Knobbly équipée du bloc 3.8 litres est fixé à 295 000 £ (348 877 €), et un modèle pourvu d'une motorisation 6 cylindres 4.2 litres sera également proposé pour 225 000 £ (266 093 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités LISTER

Il reste six Lister Jaguar Knobbly à vendre
Il reste six Lister Jaguar Knobbly à vendre
Vidéo: Lister Knobbly Continuation
Vidéo: Lister Knobbly Continuation
Lister Jaguar Knobbly Stirling Moss
Lister Jaguar Knobbly Stirling Moss
Toutes les actualités LISTER

Tags liés

Commentaires