Lister Knobbly Continuation : le film

Samuel Morand le 29/05/2019

Lister Motor Company diffuse depuis peu une vidéo mettant en scène la Lister Knobbly Continuation appartenant à la famille Whittaker, propriétaire de la marque britannique et grand artisan de son retour sur la scène automobile mondiale depuis 2013.

Partagez

réagir
Passionné d'automobile, Andrew Whittaker a toujours rêvé de posséder un modèle Lister Knobbly et quand ce rêve s'est réalisé en 2011, l'entrepreneur se lançait sans le savoir dans une nouvelle aventure. Le modèle dont il venait de faire l'acquisition étant incomplet, Whittaker entra en contact avec Brian Lister Engineering pour leur demander assistance.

Andrew et Lawrence Whittaker furent alors invités à visiter l'usine Lister installée dans le Cambridgeshire, et découvrirent dans des containers en bois de nombreuses pièces, des plans et autant d'éléments permettant d'imaginer une possible renaissance de Lister. C'est ainsi qu'en 2013 la famille Whittaker fit l'acquisition de Lister Motor Company Limited, et relança la marque.

Immédiatement, la première Lister Knobbly continuation fut mise en chantier à partir du châssis Knobbly 324 JTD acheté deux ans plus tôt par Andrew Whittaker, selon les plans du modèle original de 1958. Un véhicule qui est aujourd'hui visible dans cette vidéo tournée dans le Cambridgeshire, non loin des ateliers du constructeur britannique.

La Lister Knobbly Continuation proposée au catalogue de la marque aux côtés des modèles Costin Continuation, Lister LFT-666, LFP et LFT-C, est accessible au prix de 315 000 £ (356 900 €).

Crédit photo : Robert Cooper

Partagez

réagir

Dernières actualités LISTER

Il reste six Lister Jaguar Knobbly à vendre
Il reste six Lister Jaguar Knobbly à vendre
Lister relance son modèle Knobbly
Lister relance son modèle Knobbly
Lister Jaguar Knobbly Stirling Moss
Lister Jaguar Knobbly Stirling Moss
Toutes les actualités LISTER

Tags liés

Commentaires