A vendre : Mercedes-Benz CLK GTR 1999

Samuel Morand le 03/05/2017

Si vous avez à votre disposition une enveloppe de près de 2.5 millions d'euros, James Edition se propose de vous vendre l'un des 35 exemplaires existants de la sculpturale Mercedes-Benz CLK GTR.

Partagez

réagir
Le modèle en question, propriété d'un amateur de belles mécaniques résidant à Recklinghausen, en Allemagne, a quitté les ateliers du constructeur à l'étoile en 1999, soit deux ans après le lancement sur le marché de la CLK GTR.

Conçue par le constructeur allemand pour intégrer le Championnat FIA GT réservé aux véhicules Grand Tourisme de production, la CLK GTR fut produite à 35 unités dont sept furent envoyées directement sur les circuits en 1997 (dont deux qui servirent à son développement), avec un succès immédiat puisque ces modèles de course remportèrent les titres pilote et par équipe de la série FIA GT.

Construite autour d'un châssis monocoque en carbone équipé d'un bloc V12 6.9 litres développant quelque 612 ch et 775 Nm, la CLK GTR était (et est toujours) en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes, avant d'atteindre plus de 320 km/h en vitesse de pointe. Des performances auxquelles pourra goûter le futur propriétaire de ce châssis qui n'a couvert que 2 900 km depuis ses premiers tours de roue.

Reconnue à sa sortie comme le modèle de production le plus cher de l'histoire avec un prix de 11 millions de francs (soit 1 700 000 €), cette Mercedes CLK GTR n'a rien perdu de sa valeur malgré le poids des années : elle est aujourd'hui accessible pour 2 450 000 €.

Photo : Mercedes CLK GTR 199 - Crédit : James Edition

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

RM Sotheby's: Mercedes CLK GTR 1998
RM Sotheby's: Mercedes CLK GTR 1998
Mercedes CLK-GTR aux enchères
Mercedes CLK-GTR aux enchères
Une Mercedes CLK GTR sur ebay
Une Mercedes CLK GTR sur ebay
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires