La Police de Val Thorens roule en Mini

Samuel Morand le 18/09/2013

C'est une voiture de service un peu spéciale que s'est vue remettre la Police municipale de Val Thorens, en Savoie, le 16 septembre dernier. Partenaire de la station depuis plus de trois ans, BMW a en effet remis aux autorités compétentes les clefs d'une Mini John Cooper Works Countryman ALL4 qui ne devrait pas passer inaperçue sur les cols savoyards.

Partagez

réagir
Modèle le plus volumineux de la gamme Mini, ce John Cooper Works Countryman ALL4 vaut surtout par sa motorisation 1.6 litres Turbo de 218 ch qui équipe également la classique Cooper S, et par ses quatre roues motrices que le constructeur a pris soin de chausser de jantes de 17 pouces, en lieu et place des jantes 18 pouces sur la version de série, pour une meilleure motricité.

Les agents de la commune savoyarde seront en outre facilement reconnaissables aux commandes de leur nouveau véhicule, le signalétique « Police municipale » de rigueur ayant été apposée tout autour de celui-ci de même qu'une rampe de gyrophares conçue spécialement pour ce Countryman ALL4.

BMW et la station de Val Thorens vont continuer à communiquer sur cette association qui semble faite pour durer, à travers un message qui a le mérite d'être simple : « Val Thorens, station la plus haute d'Europe, recommande la technologie MINI ALL4 ».

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Tente de toit pour Mini Countryman
Tente de toit pour Mini Countryman
Mini Countryman John Cooper Works
Mini Countryman John Cooper Works
Nouveau Mini Countryman 2ème génération
Nouveau Mini Countryman 2ème génération
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires