Les Aston Martin V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged de la collection Zagato dévoilées

Samuel Morand le 04/12/2020

Partagez

réagir

Après avoir annoncé il y a quelques jours le lancement en production des premiers exemplaires des Aston Martin V12 Zagato Heritage TWINS, R-Reforged lève aujourd'hui le voile sur la première paire de modèles assemblée.

Les Aston Martin V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged ont été conçues en l'honneur du 100ème anniversaire de l'Atelier Zagato (1919-2019), et des 60 ans de partenariat entre le carrossier milanais et le constructeur britannique Aston Martin. Les designers de Zagato ont repris le Coupé Aston Martin Vantage V12 Zagato de 2011 pour en modifier sensiblement les lignes, et créer en parallèle une voiture jumelle prenant la forme d'un Speedster.

Seuls 19 clients pourront s'offrir cette paire de modèles dont l'assemblage des premiers exemplaires a débuté dans les ateliers de R-Reforged basés à Warwick, au Royaume-Uni. Chaque véhicule nécessite 16 semaines de travail pour être complètement assemblé par douze techniciens de R-Reforged.

Les deux prototypes que vous avez sous les yeux sont destinés à Andrea et Marella Zagato et intégreront dans quelques mois la collection privée de Zagato. Comme les autres modèles Aston Martin V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged, ils sont habillés d'une carrosserie en fibre de carbone au dessin retravaillé, accueillant notamment un nouveau nez (avec un splitter) et un système aérodynamique actif.

Sous cette carrosserie prend place un bloc V12 6.9 litres développant près de 600 ch, soit 80 ch de plus que sur le modèle original, une puissance obtenue grâce à une préparation moteur et à la présence d'une ligne d'échappement en Titane. Le châssis de ces modèles a été abaissé de 10 mm et leurs voies élargies de 20 mm, et reposent enfin sur des jantes de 19 pouces avec fixation par écrou central réalisées par APP Tech.

Les deux prototypes ici présentés seront exposés notamment chez Aston Martin St Gallen, en Suisse, jusqu'en début d'année, puis embarqueront pour les États-Unis pour y être présentés. A leur retour en Europe (début 2021), ils seront ensuite utilisés pour des essais organisés dans les installations espagnoles d'IDIADA, afin de valider les réglages finaux de leurs châssis (amortissement, direction...). Une fois ce programme achevé, ils intégreront comme précisé plus avant, la collection Zagato.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Production lancée pour l'Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged
Production lancée pour l'Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged
A vendre : one-off Aston Martin V12 Zagato
A vendre : one-off Aston Martin V12 Zagato
Vantage V12 Zagato Heritage Twins
Vantage V12 Zagato Heritage Twins
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires