Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged

Samuel Morand le 21/04/2020

La structure suisse R-Reforged a levé le voile sur les Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged, deux véhicules développés en l'honneur du centième anniversaire de l'Atelier Zagato (1919-2019) et des 60 ans de partenariat entre le carrossier milanais et le constructeur britannique Aston Martin.

Partagez

réagir
Les Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged imaginées par Zagato et R-Reforged, seront vendues par deux à raison de 19 paires au total (19 coupés et 19 speedster), quasiment toutes déjà allouées.

« Les Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged constituent incontestablement l'un des points forts des célébrations de notre centenaire », explique Andrea Zagato. « Une superbe partie de notre histoire et de notre collaboration créative avec Aston Martin ».

Ces modèles Coupé et Speedster se présenteront chaussés de jantes exclusives de 19 pouces avec fixation par écrou central réalisées par APP Tech, et seront dotés d'éléments de design emblématiques de la Carrozzeria Zagato, à l'image du toit à double bossage visible sur le modèle coupé, ainsi que les badges Z « 100th anniversary » en finition dorée.

Les jumelles seront animées par ailleurs animée par une version revisitée du bloc V12 5.9 litres de la Vantage développant ici quelque 608 ch (86 ch de plus que le moteur d'origine), et s'habilleront de carrosseries réalisées en fibre de carbone intégrant notamment un système aérodynamique actif avec un aileron arrière rétractable.

L'habitacle sera quant à lui revêtu de luxueuses finitions (dont des cuirs Bridge of Weir) définies en collaboration avec les propriétaires des véhicules. Ceux-ci seront en effet invités chez Aston Martin St Gallen à Niederwil, en Suisse, pour parfaire les spécifications de leur modèle, puis à découvrir la fabrication de ce dernier sur le site R-Reforged basé à Warwick, en Grande-Bretagne, où les jumelles seront assemblées en partie à la main. Les premières livraisons de ces deux modèles sont attendues au cours du quatrième trimestre 2020.

Les Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged constituent le premier projet annoncé en 2019 par la structure suisse fondée un an plus tôt. Depuis, R-Reforged qui appartient à AF Racing Group (structure impliquée notamment dans le développement de l'Aston Martin Valkyrie), a présenté en septembre dernier l'Aston Martin Vanquish25 by Callum, développée quant à elle en collaboration avec la société de design de Ian Callum. A l'instar des « TWINS », cette dernière sera réalisée en édition limitée à raison de 25 exemplaires au total.

Face à une demande visiblement toujours plus forte pour ses modèles spéciaux, R-Reforged n'entend pas s'arrêter en si bon chemin et a déjà annoncé que d'autres projets devraient être officialisés dans les mois à venir.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

A vendre : Aston Martin Vantage Legacy Collection
A vendre : Aston Martin Vantage Legacy Collection
Revenant Automotive offre un relooking à l'Aston Martin Vantage
Revenant Automotive offre un relooking à l'Aston Martin Vantage
Aston Martin célèbre 70 ans de modèles Vantage
Aston Martin célèbre 70 ans de modèles Vantage
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires