Bentley Continental GT Pikes Peak : livraisons effectuées

Samuel Morand le 04/12/2020

Partagez

réagir

Les 15 exemplaires de l'édition limitée Pikes Peak Continental GT by Mulliner, lancés en production à la fin du mois d'août dernier, ont été livrés à leurs propriétaires domiciliés un peu partout dans le monde.

En juin 2019, le constructeur de Crewe avec la complicité du pilote néo-zélandais Rhys Millen, s'offrait le record de l'ascension de Pikes Peak (Colorado) dans la catégorie véhicule de production. Au volant d'une Continental GT quasiment de série, Millen effectuait la montée de 19.9 km aux 146 virages en seulement 10 minutes 18 secondes et 488 millièmes. Une performance que Bentley se devait de saluer en créant une édition aussi spéciale que limitée de son modèle Continental GT : la Pikes Peak limited edition.

Ce modèle réalisé avec la collaboration de Mulliner, conserve intacte la mécanique W12 de 634 ch et 900 Nm du modèle de série, mais s'équipe de finitions spécifiques incluant une livrée « Radium », un kit carrosserie en fibre de carbone accompagné d'éléments en finitions noir brillant, un set de jantes de 22 pouces Mulliner Driving Specification chaussées de pneumatiques Pirelli P Zero Colour Edition, et des étriers de freins couleur « acid green ».

A cette préparation qui pouvait également être complétée par un marquage « 100 » (optionnel) au niveau de la grille de calandre du véhicule, s'ajoutaient des habillages intérieurs en Alcantara rehaussés de surpiqûres couleur « Radium », un volant inspiré de celui du modèle de course, un système audio Bang & Olufsen ainsi que des finitions piano black et carbone.

Autant de détails qui n'ont pas manqué de séduire les amateurs de la marque, dont les quinze heureux propriétaires d cette édition limitée installés au Japon, aux Émirats Arabes Unis, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande, en Grande-Bretagne, en Lettonie et aux États-Unis (précisément à New-York, Fort Lauderdale, Troy, Rancho Mirage et Omaha).

Photo : une Bentley Continental GT Pikes Peak livrée à Omaha (Nebraska)

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley : plus de 80 000 Continental GT produites
Bentley : plus de 80 000 Continental GT produites
Bentley présente la Continental GT Mulliner Coupé
Bentley présente la Continental GT Mulliner Coupé
Lancement en production de la Bentley Continental GT Pikes Peak
Lancement en production de la Bentley Continental GT Pikes Peak
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires