• GOODWOOD ANNONCE SON CALENDRIER 2021

Goodwood annonce son calendrier 2021

Samuel Morand le 03/12/2020

Partagez

réagir

Après une année 2020 rendue difficile par la pandémie de Covid-19 et les mesures sanitaires qui en ont découlé, Goodwood se prépare à rebondir en 2021 avec la tenue de ses trois rendez-vous habituels programmés en mai, juillet et septembre prochains.

En 2020 les organisateurs du Members' Meeting, du Festival of Speed et du Goodwood Revival ont été contraints d'annuler ces trois évènements pour des raisons de sécurité sanitaire. Des annulations en partie compensées par l'organisation de l'inédite Goodwood Speedweek, que les fans ont pu suivre à distance via internet et à la télévision. En 2021, c'est le retour de ces mêmes fans au domaine de Goodwood, que les organisateurs espèrent fêter dès le week-end des 15 et 16 mai.

Les 15 et 16 mai 2021 se tiendra en effet le 78th Members' Meeting destiné aux membres du Goodwood Road Racing Club (GRRC) et à leurs invités. Initialement programmé en avril, cet évènement a été déplacé en mai pour garantir davantage de temps à ses organisateurs pour préparer un week-end qui se veut mémorable.

Se succéderont notamment en piste les concurrents du S.F. Edge Trophy sur leurs véhicules de l'époque Edouardienne, ceux du Gerry Marshall Trophy regroupant les voiture de tourisme (Groupe 1) produites entre 1970 et 1981, ainsi que toutes les épreuves qui n'ont pas pu se tenir en 2020.

Du 8 au 11 juillet ensuite, une nouvelle édition du Festival of Speed se tiendra sur le domaine de Lord March, organisée selon le thème initialement programmé en 2020 : « The Maestros - Motorsport's Great All-Rounders ».
Enfin du 17 au 19 septembre le Goodwood Revival prendra ses quartiers sur le Goodwood Motor Circuit qui entre 1948 et 1966, vit des légendes du sport automobile telles que Stirling Moss, John Surtees, Jim Clark ou encore Jackie Stewart, rivaliser d'adresse pour décrocher la victoire en piste. Cette édition 2021 du Goodwood Revival sera notamment l'occasion de célébrer la première édition du Stirling Moss Memorial Trophy (anciennement le Kinrara Trophy).

Tous ces évènements seront organisés suivant les dispositions gouvernementales concernant la pandémie de Covid-19, et notamment le principe distanciation sociale, ce qui signifie que le nombre de billets proposés pour chaque évènement sera limité. Mais chacun de ces évènements fera quoi qu'il arrive l'objet d'une couverture médiatique de la part de Goodwood Road & Racing, sur internet et les réseaux sociaux.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires