Le Nordschleife en RUF CTR Yellowbird

Samuel Morand le 24/07/2013

Partagez

réagir

A l'heure du tout électronique et du tout sécuritaire, voilà une vidéo qui nous rappelle combien la conduite d'une sportive pouvait être grisante il y a seulement vingt-cinq ans. Livrée aux mains du pilote maison Stephan Roser, la RUF CTR Yellowbird avale les 20 km du Nürburgring Nordschleife le plus souvent en dérives. Impressionnant !

Développée sur la base de la 911 Carrera, la RUF CTR Yellowbird et son flat 6 3.4 litres de 469 ch fit l'effet d'une bombe lors de sa présentation en 1987. Et pour cause. Avec ses 342 km/h en pointe, vitesse atteinte sur le circuit d'essai de Nardo, en Italie, la Yellowbird faisait mieux que les valeurs étalon de l'époque à savoir les Ferrari F40 et autres Porsche 959.

En jeans, mocassins, sans gants ni casque, autant dire sans aucun équipement de sécurité, Stephan Roser nous embarque en cette année 1987 pour un tour du « Ring » pied au plancher. Et devant une telle dextérité on est tenté de se demander comment Roser, qui disputa quelques courses en Groupe C, n'a pas percé dans le milieu du sport automobile. La réponse, obtenue de l'intéressé lui-même, est aussi simple que surprenante : « pas assez rapide ! ».

Photo : RUF FB

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Revivez la Porsche Sound Night « Next Level »
Revivez la Porsche Sound Night « Next Level »
Porsche : un site de production d'eFuel en construction
Porsche : un site de production d'eFuel en construction
Porsche : Thomas Laudenbach succède à Fritz Enzinger
Porsche : Thomas Laudenbach succède à Fritz Enzinger
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires

avatar de attila 84
attila 84 a dit le 02-10-2013 à 09:58
ça decoiffe !