• LE MANS 2016 : LES 15 ÉQUIPES INVITÉES

Le Mans 2016 : les 15 équipes invitées

Samuel Morand le 25/01/2016

Après avoir annoncé en décembre dernier une première liste des équipes invitées à prendre part à la 84ème édition des 24 Heures du Mans, l'Automobile Club de l'Ouest a confirmé aujourd'hui le nom des quinze structures appelées à participer à l'épreuve en juin prochain.

On le savait déjà, les quatre vainqueurs de l'édition 2015 des 24 Heures du Mans (Porsche en LMP1, KCMG en LMP2, Corvette Racing en GTE-Pro et SMP Racing en GTE-Am) disposeront d'un ticket d'entrée pour l'édition 2016, aux côtés des vainqueurs de l'European Le Mans Series que sont le Greaves Motorsport (LMP2), le Team LNT (LMP3), le Formula Racing (GTE), le Marc VDS Racing (GTE) et le TDS Racing (GTC).

Outre-Atlantique, le Michael Shank Racing (LMP2) et la Scuderia Corsa (GTE Am) ont pour leur part été désignés par l'IMSA pour s'aligner au Mans, et l'ACO a confirmé aujourd'hui les invitations des équipes victorieuses en Asian Le Mans Series : le Team Race Performance en catégorie LMP2, le Clearwater Racing (vainqueur en GT, invité en GTE-Pro ou Am) et le Team DC Racing (vainqueur en LMP3, invité en LMP2 ou GTE-Am).

Enfin les organisateurs de l'épreuve ont également confirmé que le stand n°56 sera réservé au projet de Frédéric Sausset et au Sausset Racing Team 41 (SRT41).

La liste complète des engagés (58 équipages) appelés à disputer l'épreuve les 18 et 19 juin prochains, sera révélée le 5 février à Paris.

Photo : le Team Race Performance victorieux en LMP2 en ALMS - Crédit : Race Performance

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante La Pagani Zonda Revolucion à Fuji

Actu précédente
La Pagani Zonda Revolucion à Fuji

actu précédente Insolite : le moteur V8 en papier

Actu suivante
Insolite : le moteur V8 en papier

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires