• IL A CONÇU UN MOTEUR V8... EN PAPIER

Il a conçu un moteur V8... en papier

Samuel Morand le 25/01/2016

Le Youtuber Aliaksei Zholner a ce que l'on appelle « de l'or dans les doigts ». Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les vidéos dont il est l'auteur, et dont ses réalisations en papier sont les sujets. La dernière en date, absolument impressionnante, met en lumière une reproduction d'un bloc V8 parfaitement fonctionnelle.

Partagez

réagir
Long de 32 mm, large de 24 mm et haut de 27 mm, ce moteur miniature intégralement réalisé en papier (avec quelques bouts de scotch « pour éliminer les frictions » précise l'auteur), est redoutable de précision. Vilebrequin et pistons articulés, culasse démontable, sans parler de la commande d'accélérateur additionnelle, l'ensemble est parfaitement réalisé et peut même fonctionner à plein régime une fois associé à un petit système d'air comprimé.

Aliaskei Zholner est à n'en pas douter un véritable artiste, et les internautes ne s'y sont d'ailleurs pas trompés : les deux vidéos consacrées à cette motorisation V8 en papier totalisent déjà plus de 1 500 000 vues. Chapeau.

Crédit image : Aliaskei Zholner/YT

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de marcodohc
marcodohc a dit le 26-01-2016 à 20:24
Le rapport de réduction entre arbre à came et vilebrequin devrait être 1/2, ce qui ne semble pas être le cas, sinon, belle réalisation!