A vendre : Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse WRC

Samuel Morand le 25/01/2016

H.R Owen, l'un des plus prestigieux concessionnaires automobile que compte la ville de Londres, propose actuellement à la vente l'un des huit exemplaires existants de la Bugatti Veyron Super Sport World Record Edition (WRC).

Partagez

réagir
Souvenez-vous : c'était en avril 2013 sur le circuit d'essai du groupe Volkswagen à Ehra-Liessen, en Allemagne. Une Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse pilotée par Anthony Liu, un entrepreneur chinois de 29 ans, signait le nouveau record du monde de vitesse pour un cabriolet, avec une pointe enregistrée à 408.84 km/h.

Peu de temps après, le constructeur de Molsheim annonçait le lancement d'une édition limitée de cette Veyron Grand Sport Vitesse baptisée « WRC », et reprenant les éléments en carbone ainsi que les couleurs noir et orange de la voiture du record. Un modèle allait figurer de fait, parmi les plus rares des 150 Veyron cabriolets produites par Bugatti.

L'exemplaire proposé à la vente par H.R Owen et exposé dans son showroom « Jack Barclay Bugatti », est le premier de cette « série » de huit modèles proposés en 2013. Il n'a connu qu'un seul propriétaire et son compteur kilométrique n'affiche que 1 130 miles (1 818 km), d'où son prix de vente pour le moins élevé de 1.795 million de livres (2 369 420 €). Un prix qui vous l'aurez noté, est légèrement supérieur à celui affiché par le constructeur pour le modèle neuf, alors fixé à 1 990 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Quand la Bugatti Veyron franchissait le cap des 400 km/h
Quand la Bugatti Veyron franchissait le cap des 400 km/h
La Bugatti Veyron fête ses 15 ans : genèse d'un succès
La Bugatti Veyron fête ses 15 ans : genèse d'un succès
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires