• FORMULA E : BERTHON ET LE TEAM AGURI SE SÉPARENT

Formula E : Berthon et le Team Aguri se séparent

Samuel Morand le 25/01/2016

Décidément ça bouge en ce moment en Formula E. Après le Team Venturi Formula E qui annonçait la semaine passée le départ de Jacques Villeneuve, c'est aujourd'hui au tour du Team Aguri et de son pilote Nathanael Berthon de prendre des chemins séparés.

Partagez

réagir
Le Français qui avait pourtant réalisé une bonne entame de saison en s'adjugeant la 8ème place finale lors de la manche d'ouverture disputée dans les rues de Pékin, a ensuite souffert davantage à Putrajaya (15ème) et à Punta del Este (14ème), pour figurer aujourd'hui en 15ème position au classement provisoire des pilotes. Des résultats mitigés qui sonnent comme un coup d'arrêt pour le natif de Romagnat, dont la motivation demeure malgré tout intacte.

« Je suis plus que jamais déterminé à poursuivre ma carrière en Formula E et je voudrais remercier le Team Aguri pour m'avoir offert l'opportunité de débuter dans cette série », a-t-il commenté. « Je suis confiant sur le fait que je serai au départ du Paris ePrix le 23 avril prochain, pour y réaliser un bon résultat ».

Mike Conway ayant été annoncé en remplacement de Jacques Villeneuve chez Venturi pour la seule manche de Buenos Aires (6 février), on peut penser que Berthon dispose encore d'une chance d'hériter de ce même baquet après la manche argentine.

Du côté du Team Aguri, actuellement en 6ème position au classement provisoire par équipes grâce notamment aux 6ème places décrochées par Antonio Felix da Costa en Malaisie et en Uruguay, une annonce sera faite prochainement concernant le remplaçant du Français.

Crédit photo : Team Aguri

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires