Le constructeur Wiesmann racheté ?

Samuel Morand le 17/11/2015

Le constructeur allemand Wiesmann, après avoir fermé ses portes en 2014 alors même que l'entreprise venait de fêter son 25ème anniversaire, devrait renaître de ses cendres suite à son rachat par un couple d'investisseurs basé en Grande-Bretagne.

Partagez

réagir
Martin et Friedhelm Wiesmann, les fondateurs de la marque éponyme, auraient en effet trouvé des repreneurs en les personnes de Roheen et Sahir Berry, un couple d'investisseurs indiens dont l'objectif est de relancer la production sur le site allemand de Dülmen, là même où tous les modèles Wiesmann ont vu le jour.

Selon l'information rapportée par Automobilwoche, les repreneurs de la structure allemande pourraient apporter des modifications à la gamme proposée par celle-ci et comprenant les Wiesmann MF3, MF4, MF5 GT et Roadster (dotée du bloc V8 4.4 litres biturbo de 555 ch et 680 Nm), ainsi que la GT MF4-CS destinée initialement à une production limitée (25 unités) et construite autour d'un châssis monocoque en aluminium doté d'un bloc V8 4.0 litres de 420 ch et 400 Nm. On parle notamment d'intégrer au catalogue des modèles avec conduite à droite (destinés au marché indien) et d'une diminution drastique du prix de son modèle d'entrée de gamme.

On attendra confirmation de cette transaction avant de se réjouir, mais il s'agirait à l'évidence d'une bonne nouvelle pour l'entreprise Wiesmann qui avait dû licencier près de 120 personnes lors de sa fermeture en mai 2014.

Photo : Wiesmann GT MF5 (2008)

Partagez

réagir

Dernières actualités WIESMANN

Wiesmann Project Gecko: en approche
Wiesmann Project Gecko: en approche
Un teaser pour la nouvelle Wiesmann
Un teaser pour la nouvelle Wiesmann
Wiesmann confirme son retour avec un nouveau modèle
Wiesmann confirme son retour avec un nouveau modèle
Toutes les actualités WIESMANN

Tags liés

Commentaires