Land Rover : un V8 et une édition spéciale pour le Defender

Samuel Morand le 25/02/2021

Partagez

réagir

Land Rover a introduit au catalogue de son modèle Defender une nouvelle motorisation V8 développant 525 ch, disponible notamment sous la forme d'un modèle spécial baptisé V8 Carpathian Edition.

Land Rover n'en est pas à son coup d'essai avec les motorisations V8, le constructeur britannique ayant notamment proposé dans les années 70 le Stage I V8, puis durant la décennie 90 le Defender Works V8. Le nouveau Defender introduit au catalogue du constructeur en 2019 ne disposait pas encore d'une telle motorisation, et c'est donc désormais chose faite.

Ce nouveau bloc essence V8 5.0 litres suralimenté propose 525 ch et 625 Nm et se voit associé à une boîte automatique à 8 rapports. Il propulse le Defender V8 de 0 à 100 km/h en 5.2 secondes et à 240 km/h en vitesse de pointe (Defender 90), ce qui fait des modèles qui en sont équipés, les Defender les plus puissants et les plus rapides proposés à ce jour.

Ces modèles Defender V8 sont dotés d'un nouveau mode de conduite « Dynamic », qui via le système « Terrain Response » permettra à leurs conducteurs d'exploiter au mieux leurs qualités dynamiques et leur puissance de 525 ch, sur le tarmac comme sur les surfaces à faible adhérence.

Ce Defender V8 est par ailleurs reconnaissable à ses finitions spécifiques telles que ses marquages extérieurs, ses sorties d'échappements et ses jantes de 22 pouces en finition « Satin Grey Dark », ou encore ses étriers de freins avant couleur « Xenon Blue ».

Pour les clients friands de modèles exclusifs, le Defender V8 Carpathian Edition proposera un package plus exclusif comprenant notamment une livrée « Carpathian Grey » agrémentée de touches de couleur « Narvick Black » visible sur son toit et son capot avant (le tout protégé par un film de protection satiné), l'habitacle du véhicule accueillant quant à lui des finitions en tissu Dinamica et en cuir Windsor couleur ivoire, ainsi qu'un volant revêtu d'Alcantara.

On notera enfin qu'en plus de ces modèles V8, Land Rover a également levé le voile sur le Defender XS Edition qui succède à son catalogue au modèle First Edition. Le Defender XS Edition se positionne au dessus des modèles SE et se présente avec des finitions extérieures et intérieures exclusives. Il est proposé en versions Defender 90 et 110 avec de multiples choix de motorisations, incluant les versions P400 MHEV essence, P400e Plug-in Hybrid Electric Vehicle (PHEV) et D250 Mild Hybrid Electric Vehicle (MHEV) diesel.

Photo : Defender V8 Carpathian Edition

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Land Rover présente le Defender Works V8 Trophy
Land Rover présente le Defender Works V8 Trophy
Ares Design Land Rover Defender Spec. 1.2
Ares Design Land Rover Defender Spec. 1.2
Land Rover étoffe le catalogue de son Defender
Land Rover étoffe le catalogue de son Defender
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires