Land Rover présente le Defender Works V8 Trophy

Samuel Morand le 11/02/2021

Partagez

réagir

Land Rover Classic va assembler 25 exemplaires du Defender Works V8 Trophy dans une spécification rendant hommage à l'iconique 4x4 du Camel Trophy, châssis qui sont destinés à participer à une épreuve organisée au château d'Eastnor, « home » spirituel de Land Rover.

Ce modèle Trophy basé sur le Defender Works V8 (2012/2016) développé par Land Rover Classic, sera animé par le même bloc V8 5.0 litres de 405 ch et 515 Nm que ce dernier, et disposera également de la boîte automatique ZF à 8 rapports, d'une suspension révisée ainsi que les packs spéciaux avec freinage et direction optimisés.

En plus de ces équipements, les modèles Trophy bénéficieront d'une préparation optimisée pour le tout-terrain, incluant un treuil, un arceau multi-point, une galerie de toit, une protection de bas de caisse, des feux à LED ou encore des pneumatiques tout-terrain spécial boue.

Les 25 exemplaires du Defender Works V8 Trophy seront constitués de versions 90 et 110 Station Wagon, toutes réalisées dans une livrée « Eastnor Yellow » rehaussée de touches de couleur « Narvick Black » (les passages de roues, le capot et la porte arrière), et équipées d'une grille de calandre « Heritage », de jantes de 16 pouces en acier, de marquages Land Rover Trophy ainsi que de stickers mentionnant le nom de l'équipage du véhicule.

Côté habitacle ces véhicules équipés de sièges sport Recaro, seront enfin dotés d'habillages en cuir noir Windsor avec surpiqûres jaunes, ainsi que d'une montre Land Rover Trophy et du système d'info-divertissement de Land Rover Classic.

Les clients qui auront fait l'acquisition d'un de ces Defender Works V8 Trophy, seront invités à prendre possession de leur véhicule en fin d'année lors d'une aventure de trois jours organisée dans le cadre de l'Eastnor Castle situé dans le Herefordshire, site de développement privilégié des modèles Land Rover depuis plusieurs décennies.

Les modèles Defender Works V8 Trophy 90 et 110 sont disponibles à la commande auprès de Land Rover Classic, à partir de 195 000 £ pour le modèle Defender 90.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Land Rover : un V8 et une édition spéciale pour le Defender
Land Rover : un V8 et une édition spéciale pour le Defender
Ares Design Land Rover Defender Spec. 1.2
Ares Design Land Rover Defender Spec. 1.2
Land Rover étoffe le catalogue de son Defender
Land Rover étoffe le catalogue de son Defender
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires