Ares Design Land Rover Defender Spec. 1.2

Samuel Morand le 20/01/2021

Partagez

réagir

Ares Design, le studio de design italien à qui l'on doit notamment le modèle Panther, réinterprétation de la De Tomaso Pantera, a présenté son Land Rover Defender Spec. 1.2, un nouvel hommage rendu à l'intemporel tout-terrain britannique.

Ares Design n'en est pas à son coup d'essai en ce qui concerne le Defender, puisqu'en 2018 déjà la structure dirigée par Dany Bahar présentait son « Defender Ultra V8 », un véhicule dont le studio italien a d'ailleurs conservé la motorisation pour l'installer sur cette version 1.2.

Mais pour commencer le préparateur de Modène a équipé son Defender de nombreux éléments de carrosserie en fibre de carbone, avant d'intégrer à celle-ci un toit panoramique, des vitres teintées électriques ainsi que de nouvelles optiques rondes accueillant un éclairage à LED.

Le véhicule chaussé de jantes de 18 pouces équipées de pneumatiques tout-terrain, à ensuite fait l'objet d'une préparation intérieure à base de fibre de carbone et d'habillages en cuir, des équipements tels que l'air conditionné et un système infotainment compatible Apple Car Play et Android Auto, ajoutant au confort du véhicule renouvelé jusque dans sa mécanique.

Comme précisé plus haut, Ares Design s'est en effet penché sous le capot de ce Defender pour remplacer le bloc 4 cylindres turbo diesel par une motorisation V8 4.7 litres développant quelque 280 ch et 440 Nm, associée ici à une boîte automatique à 6 rapports.

Le préparateur italien ne donne pas de précisions sur les performances de son modèle, mais celui-ci devrait surtout se montrer aussi à l'aise que fiable hors des sentiers battus, grâce à des arbres de transmission et essieux renforcés, à la présence d'un système de freinage AP Racing comprenant des disques de grand diamètre associés à des étriers à 6 pistons, ainsi qu'à une suspension ajustable électroniquement proposant notamment un réglage sport.

Ce Land Rover Defender Spec. 1.2 qui selon Dany Bahar, « exprime magnifiquement luxe et modernité », nécessite trois mois de préparation avant d'être livré à son propriétaire. Ares Design n'a en revanche pas précisé son prix.

Crédit photo : Ares Design

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Land Rover : un V8 et une édition spéciale pour le Defender
Land Rover : un V8 et une édition spéciale pour le Defender
Land Rover présente le Defender Works V8 Trophy
Land Rover présente le Defender Works V8 Trophy
Land Rover étoffe le catalogue de son Defender
Land Rover étoffe le catalogue de son Defender
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires