Girard-Perregaux devient partenaire officiel d'Aston Martin

Samuel Morand le 25/02/2021

Partagez

réagir

L'artisan suisse Girard-Perregaux, présenté comme l'une des plus anciennes marques d'horlogerie au monde, est officiellement devenu le partenaire horloger du constructeur de Gaydon et de son équipe de Formule 1, l'Aston Martin Cognizant Formula One Team.

Les deux marques, plus que centenaires, affichent une riche histoire, Aston Martin ayant été fondé en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford, tandis que les origines de Girard-Perregaux remontent à 1791, lorsque Jean-François Bautte alors âgé de seulement 19 ans, fabriqua sa première montre. Plus tard, en 1854, l'histoire d'amour entre Constant Girard et Marie Perregaux (qui se marièrent à cette date) donna naissance à la marque telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Chacune des deux marques dispose d'une identité bien marquée, Aston martin étant notamment connue pour ses fameux modèles « DB », tandis que le Tourbillon sous trois ponts d'or présenté pour la première fois en 1867, demeure l'une des productions les plus emblématiques de Girard-Perregaux.

« La vraie beauté de partenariats comme celui-ci est que, bien que nous partagions des valeurs fondamentales très similaires, les deux marques peuvent apprendre beaucoup l'une de l'autre », a commenté Tobias Moers, le CEO d'Aston Martin. « Girard-Perregaux est un innovateur prolifique dans l'utilisation des matériaux et des nouvelles technologies. Nous créons tous les deux des produits de luxe hautement désirables, magnifiquement conçus, offrant une performance puissante et une exécution sans faille ».

La marque Girard-Perregaux figurera sur la carrosserie des monoplaces de l'Aston Martin Cognizant Formula One Team dès le lancement de la saison 2021 à Bahreïn, et la première montre développée conjointement par Aston Martin et Girard-Perregaux sera officiellement présentée avant la fin de l'année.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin va fournir les Safety-Car de la Formule 1
Aston Martin va fournir les Safety-Car de la Formule 1
Aston Martin annonce ses projets pour les années à venir
Aston Martin annonce ses projets pour les années à venir
Silverstone Auctions : trois Aston Martin à Race Retro
Silverstone Auctions : trois Aston Martin à Race Retro
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires