L'Aston Martin Valkyrie arrivera mi 2021

Samuel Morand le 17/02/2021

Partagez

réagir

Tobias Moers, le nouveau CEO d'Aston Martin, a pu tester sur le circuit de Silverstone la Supercar Valkyrie et en a profité pour confirmer ses premières livraisons avant la fin de la première moitié de l'année en cours.

Le développement de la Valkyrie conçue par Aston Martin en collaboration avec Red Bull Racing Engineering, et dont les lignes ont été dessinées par Adrian Newey, a pris du retard, et sa version finale attendue en 2020 n'a toujours pas pris le chemin de la production.

Les 150 exemplaires de la Valkyrie promis à la production et facturés plus de 3.2 millions de dollars l'unité, ont déjà tous trouvé acquéreur au même titre que les 25 exemplaires supplémentaires réalisés dans la spécification AMR et réservés à un usage sur circuit, et ces clients devraient donc apprécier la bonne nouvelle annoncée par le nouveau patron d'Aston Martin (Moers est en place à Gaydon depuis le 1er août dernier).

Tobias Moers a pu tester la Supercar de Gaydon sur le circuit de Silverstone, là même où il y a un an à peine, Max Verstappen et son co-équipier Alex Albon (pilotes officiels du Red Bull Racing F1 Team), testaient eux aussi une version prototype de ce modèle hors normes. Et bien qu'habitué aux modèles sportifs (il a dirigé Mercedes-AMG de 2013 à 2020), le dirigeant allemand a visiblement été bluffé par les performances de la Supercar britannique.

« Il n'existe aucun modèle de route semblable à la Valkyrie, même parmi les Hypercars que je connais », a commenté Tobias Moers. « Chaque détail en fait un objet unique, rien de comparable à ce que j'ai pu voir depuis le début de ma carrière. C'est une voiture très spéciale ».

Tobias Moers a ainsi pu apprécier les qualités (et les sonorités) du V12 6.5 litres Cosworth associé à un système KERS développant plus de 1 150 ch et 900 Nm, qui anime la Valkyrie, et a profité de l'occasion pour faire le point sur la Supercar britannique.

« Je suis désolé que ça ai pris plus de temps qu'initialement prévu », a expliqué le patron d'Aston Martin, avant de conclure : « Mais même si il reste du travail, je suis confiant sur le fait que la Valkyrie sera disponible pour nos clients aux alentours de la mi-2021 ».

Photo : Aston Martin Valkyrie

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

L'Aston Martin Valkyrie prend la route
L'Aston Martin Valkyrie prend la route
WEC : Aston Martin suspend le programme Valkyrie
WEC : Aston Martin suspend le programme Valkyrie
Max Verstappen et Alex Albon testent l'Aston Martin Valkyrie
Max Verstappen et Alex Albon testent l'Aston Martin Valkyrie
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires