Lamborghini tease la Jota

Loïc Bailliard le 01/06/2010

Baptisée Jota par tout le monde sauf Lamborghini, la remplaçante de la Murcielago sera présentée lors du salon de Paris à la rentrée 2010.

Partagez

réagir
Et si cette remplaçeante a déjà été aperçue en spyshots ou évoquée dans des interviews de dirigeants de la marque, Lamborghini n'avait encore jamais annoncé de façon officielle sa venue.

C'est désormais le cas avec ce premier teaser. Mais l'officialisation de sa venue est bien la seule information que l'on peut tirer de ce premier cliché.

Les rumeurs évoquent cependant une construction en fibre de carbone pour un poids contenu à 1 500 kg. Du coup, les 700 chevaux que devraient développer son V12 lui permettraient un 0 à 100 km/h expédié en environ 3 secondes et une vitesse maximale de 375 km/h.

Autre particularité déjà évoquée, la disparition des portes « Lamborghini » au profit d'un style légèrement différent, proche de ce que fait Koenigsegg (à savoir une ouverture vers l'extérieur puis un pivot vertical).

Une présentation VIP et concessionnaires devrait avoir lieu le mois prochain, ce qui sera probablement l'occasion d'en découvrir plus grâce à quelques indiscrétions.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition
Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Commentaires