16ème Sport et Collection

Cyrielle Anne Renault le 02/06/2010

Du 4 au 6 juin 2010, le circuit du Val de Vienne sera l'objet de nombreuses émotions. Pas moins de 500 Ferrari et plusieurs centaines de véhicules d'exception de toutes les marques sont attendus pour la 16ème édition de Sport et Collection.

Depuis 16 ans, l'association Sport et Collection organise chaque année un week-end mêlant automobile et lutte contre la maladie. Cette année, « 500 Ferrari contre le cancer » seront présentes sur le circuit poitevin.

Un plateau d'exception animera le week-end dans les paddocks et sur la piste. Pas moins de 5 Ferrari 333SP feront raisonner leurs V12 sur le circuit du Vigeant, et deux Maserati MC12 ainsi que de nombreuses F430 Challenge les accompagneront.

Des voitures prestigieuses donc, et aussi quelques F1 de légende : Williams, Jordan, Tyrell, Ferrari, Arrows et bien d'autres seront présentes pendant ces trois jours pour le plus grand plaisir des fans.
La F1 ne sera pas la seule discipline du sport automobile à être mise à l'honneur. Allard J2, Jaguar Type C et Type D, Lotus 11, Aston Martin Project 214 (entre autres) montreront les heures de gloire de l'Endurance.

Tout au long du week-end, Sport et Collection propose des baptêmes de piste à bord de nombreuses Lamborghini, Porsche, Ferrari et autres GT de tous poils. Il y aura de quoi satisfaire tous les passionnés de voitures...
actu suivante Lamborghini tease la Jota

Actu précédente
Lamborghini tease la Jota

actu précédente BMW M3 GT2 Art Car

Actu suivante
BMW M3 GT2 Art Car

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires