La BMW M3 GT2 décorée par Jeff Koons

Florian Champourlier le 02/06/2010

Partagez

réagir

Comme son prédécesseur Roy Lichtenstein en 1977, Jeff Koons a dévoilé puis signé la BMW M3 GT2 Art Car au centre Pompidou à Paris. Pour cette 17ème édition du BMW Art Car, un public de 300 personnes triées sur le volet a pu assister à la cérémonie d'introduction. A partir du 2 Juin 2010, la BMW M3 GT2 Art Car de Jeff Koons est exposée au Forum du centre Pompidou, permettant à chacun d'aller l'admirer.

Pour réaliser son œuvre, Jeff Koons a collecté des images de voitures de sport, des échantillons de couleurs vibrantes, des images évoquant la vitesse et des explosions. Il en résulte que le travail de Koons, constitué de couleurs vives comme des traits lumineux, évoque la puissance, le mouvement, et une énergie explosive.

Tirant son architecture de la BMW M3, la M3 GT2 est dotée d'un V8 de 4.0 litres, dont la puissance atteint 500 chevaux. Avec un châssis modifié, des freins dimensionnés pour la course, et surtout l'usage de matériaux légers, cette M3 GT2 exécute le 0 à 100 km/h en 3.4 secondes. Elle participera aux 24h du Mans les 12 et 13 juin prochains.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW offre un aperçu de son nouveau système iDrive
BMW offre un aperçu de son nouveau système iDrive
Voeux : un programme spécial fin d'année pour BMW
Voeux : un programme spécial fin d'année pour BMW
BMW quitte la Formule E
BMW quitte la Formule E
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires