Le Mans : l'Aston Martin Valkyrie au départ dès 2021

Samuel Morand le 14/06/2019

Alors qu'il célèbre cette année le 60ème anniversaire de son unique victoire aux 24 Heures du Mans, Aston Martin a confirmé l'engagement d'au moins deux châssis Valkyrie dans le cadre du Championnat du Monde d'Endurance FIA 2020/2021.

Partagez

réagir
Suite à l'officialisation par la FIA et l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) de la réglementation du Championnat du Monde d'Endurance FIA 2020/2021, le constructeur de Gaydon a confirmé que deux modèles Valkyrie seraient alignés sur l'intégralité du championnat dans la nouvelle catégorie Hypercar, et tenteraient de s'imposer au général dans la Sarthe dès 2021, 100 ans exactement après la première apparition de la marque sur l'épreuve.

Développée en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies et (notamment) le Directeur Technique de Red Bull Racing, Adrian Newey, la Valkyrie est une Hypercar sans compromis qui fera pour l'occasion l'objet d'une préparation spécifique.

Aston Martin Racing (AMR) va en effet pousser le développement de la Valkyrie conçue rappelons-le, autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone doté d'une aérodynamique inspirée de la F1, et animée par un bloc V12 6.5 litres atmosphérique.

« La Valkyrie a été développée pour repousser les limites sur la route, et il est naturel que son développement la conduise maintenant sur la piste », a commenté David King, le vice-Président d'Aston Martin et responsable des opérations spéciales. « Il n'y a pas de meilleure manière pour cela, que de participer à un championnat du monde et à la plus prestigieuse course au monde ».

Une course sur laquelle Aston Martin n'a remporté qu'une victoire, en 1959, grâce à une Aston Martin DBR1 pilotée par Roy Salvadori et Carroll Shelby.

Illustration : Aston Martin Valkyrie AMR Pro

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

L'Aston Martin Valkyrie prend la route
L'Aston Martin Valkyrie prend la route
WEC : Aston Martin suspend le programme Valkyrie
WEC : Aston Martin suspend le programme Valkyrie
Max Verstappen et Alex Albon testent l'Aston Martin Valkyrie
Max Verstappen et Alex Albon testent l'Aston Martin Valkyrie
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires