La Pagani Huayra BC Roadster s'offre un record à Spa

Samuel Morand le 22/09/2020

A l'occasion d'une séance d'essais organisée en septembre dernier sur le circuit belge, la Pagani Huayra BC Roadster s'est offert le record du tour non-officiel du circuit de Spa-Francorchamps dans la catégorie véhicules de production.

Partagez

réagir
Si certains constructeurs ont pris l'habitude de faire les gros titres en enregistrant régulièrement des records de vitesse, ce n'est pas vraiment le cas de Pagani Automobili dont les remarquables créations sont davantage évoquées pour leur rareté que pour leurs performances en piste. Elles en sont pourtant évidemment capables, comme le démontre aujourd'hui la Pagani Huayra BC Roadster.

La Pagani Huayra BC Roadster aperçue pour la première fois en juillet 2019, constitue comme son nom l'indique la version découvrable du modèle Huayra BC (pour « Benny Caïola », un proche d'Horacio Pagani) proposé au catalogue du constructeur dès 2016.

La Huayra BC Roadster affiche un poids limité (1 250 kg), dispose d'une aérodynamique soignée lui garantissant 500 kg d'appuis à 280 km/h, et se voit animée par un bloc AMG V12 6.0 litres biturbo développant quelque 800 ch et 1 049 Nm, associé à une boîte automatisée Xtrac à 7 rapports.

L'ensemble permet à ce modèle exclusif, accessible pour un prix légèrement supérieur à 4 millions d'euros, de proposer des performances remarquables (sur le tracé des Ardennes belges elle a réalisé une pointe à 318 km/h), et « des accélérations latérales de l'ordre de 2.2 G » précisait Pagani Automobili lors de sa présentation.

Le record du tour non-officiel réalisé par cette Huayra BC Roadster à Spa-Francorchamps avec un chrono de 2 minutes 23 secondes et 08 centièmes, n'est donc pas une vraie surprise. La Supercar de San Cesario sul Panaro pilotée par Andrea Palma, détrône dans la manœuvre une autre machine exclusive, la McLaren Senna, qui détenait jusqu'à présent ce record avec un temps de 2 minutes 24 secondes et 82 centièmes.

Crédit illustration : Pagani

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

900 ch pour la nouvelle Pagani Huayra R ?
900 ch pour la nouvelle Pagani Huayra R ?
La Pagani Huayra R en approche
La Pagani Huayra R en approche
Édition limitée Pagani Imola : la plus puissante des Huayra
Édition limitée Pagani Imola : la plus puissante des Huayra
Toutes les actualités PAGANI

Tags liés

Commentaires