La nouvelle Mini 5 portes est arrivée

Samuel Morand le 05/06/2014

Partagez

réagir

Quelques mois après l'apparition de la nouvelle Mini, la marque britannique enrichit sa gamme d'une Mini cinq portes. Une première dans l'histoire de ce modèle qui, s'il gagne en volume, conserve par ailleurs les lignes caractéristiques de la petite citadine.

Avec ses 3,98 m de long (4 m pour les Cooper S et SD) et son mètre soixante-douze de large, la Mini 5 portes gagne en dimensions (empattement supérieur de 72 mm par rapport à le version 3 portes) et en espace à bord. La garde au toit a également été augmentée (15 mm) et le volume du coffre passe de son côté de 217 à 278 litres (soit une augmentation de 30 %), chiffre qui passe même au delà des 900 litres lorsque la banquette arrière trois places est rabattue.

La Mini 5 portes est disponible avec quatre motorisations, deux en essence (3 cylindres 136 ch, 4 cylindres 192 ch) et deux diesel (3 cylindres 116 ch et 4 cylindres 2,0 litres 170 ch), associées aux boîtes mécaniques six rapports et Septronic au choix. La suspension a été revue et se dote (en option) d'un système d'amortissement variable et des modes « Driving Mini ».

Côté équipements enfin, la Mini 5 portes dispose des mêmes attributs que les modèles 3 portes, agrémentés d'une foule d'options (commandes et affichages avec le Mini Controller à surface tactile, multiples systèmes d'aides à la conduite, système Mini Connected pour l'infodivertissement...).

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Mini : bientôt en cinq portes ?
Mini : bientôt en cinq portes ?
La MINI Cabrio fête son 30ème anniversaire avec l'édition Seaside
La MINI Cabrio fête son 30ème anniversaire avec l'édition Seaside
Le concept MINI Aceman préfigure la future gamme MINI
Le concept MINI Aceman préfigure la future gamme MINI
Toutes les actualités MINI

Commentaires