Record pour la Subaru WRX STI au Tourist Trophy

Samuel Morand le 05/06/2014

Le champion de rallye britannique Mark Higgins, détenteur depuis 2011 du record du tour de l'Ile de Man sur quatre roues avec la précédente version de la Subaru WRX STI, a amélioré son chrono de plusieurs secondes avec le nouveau modèle de la sportive nippone.

Partagez

réagir
Pour réaliser cette performance, la nouvelle Subaru WRX STI équipée du moteur boxer 2,5 litres de 300 ch et chaussée de gommes Dunlop Derezza, a subi quelques ajustements dont une modification de ses suspensions et amortisseurs, et l'installation d'un arceau de sécurité ainsi que d'un système anti-incendie.

Mark Higgins a ensuite fait parler son talent pour boucler les 60 km de ce parcours atypique en seulement 19 minutes et 26 secondes à la vitesse moyenne de 186,68 km/h (257,5 km/h en pointe), soit trente seconde plus vite que le précédent record établi par ses soins en 2011.

« C'est un excellent tour que nous avons réalisé aujourd'hui et je suis heureux de déposer un nouveau record à la banque », a expliqué Higgins en plaisantant. « Le nouveau châssis de la Subaru s'est montré bien meilleur que le précédent et j'ai pu gagner du temps dans chacun des secteurs techniques ».

A titre de comparaison, le record absolu du tracé de l'Ile de Man est détenu depuis l'édition 2013 du Tourist Trophy par John McGuinness et sa Honda Fireblade CBR1000RR, avec un chrono de 17 minutes et 11 secondes (212 km/h de moyenne).

Photo : Subaru WRX STI sur le TT - Crédit : Subaru

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Detroit : Subaru WRX STI S209
Detroit : Subaru WRX STI S209
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires