Silverstone Auctions : Subaru Impreza S10 555 SRT 2004

Samuel Morand le 30/04/2021

Partagez

réagir

A l'occasion de la vente qu'elle organisera le 22 mai prochain, la maison britannique Silverstone Auctions va notamment proposer aux enchères la Subaru Impreza S10 « 555 SRT » avec laquelle Petter Solberg remporta le Rallye du Japon 2004.

Ce châssis « PRO-WRC 04008 » est le 8ème châssis assemblé par Prodrive pour la saison 2004 du Championnat du Monde des Rallyes, et il fut utilisé la première fois par Petter Solberg dans le cadre du Rallye de Turquie en juin de cette année, épreuve que le Norvégien termina à la 3ème place finale.

Le fait de gloire de ce châssis date du 5 septembre 2004, quand Petter Solberg remporta sa 8ème victoire en Mondial lors du Rallye du Japon, succès qui constitua également la 42ème victoire de Subaru à ce niveau. Solberg et son Impreza S10 avaient alors dominé l'épreuve nipponne de bout en bout, remportant 11 spéciales et achevant leur course avec une minute d'avance sur le futur Champion du Monde Sébastien Loeb (Citroën).

Ce châssis a depuis été intégralement restauré par Prodrive Legends, à la demande du collectionneur privé qui en a fait l'acquisition en 2019. Prodrive Legends a redonné au véhicule la spécification exacte avec laquelle il remporta le Rallye du Japon en 2004. L'équipe de Prodrive Legends a utilisé la documentation originale du véhicule, pour modifier les réglages de suspension du celui-ci, la position de son siège conducteur et celle de son pédalier, avec les réglages exacts réclamés par Solberg à l'époque. Même le porte bouteille présent dans le véhicule est à sa place d'origine.

Silverstone Auctions n'a pas donné d'estimation pour ce châssis qui devrait constituer l'une des vedettes de ce rendez-vous de mai.

Crédit photo : Silverstone Auctions

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Ken Block présente ses nouveaux projets
Ken Block présente ses nouveaux projets
Offrez-vous la Subaru WRX STi 2002 de Ken Block
Offrez-vous la Subaru WRX STi 2002 de Ken Block
Gymkhana XI : Travis Pastrana fait le show
Gymkhana XI : Travis Pastrana fait le show
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires