• LA BMW M4 GT3 EN PISTE SUR LA NÜRBURGRING NORDSCHLEIFE

La BMW M4 GT3 en piste sur la Nürburgring Nordschleife

Samuel Morand le 30/04/2021

Partagez

réagir

BMW M Motorsport a pris possession de la Nürburgring Nordschleife ce jeudi, pour procéder à une nouvelle étape importante du développement de la nouvelle BMW M4 GT3.

Les pilotes officiels de BMW, le Brésilien Augusto Farfus et l'Allemand Jens Klingmann se sont en effet relayés au volant de la nouvelle sportive bavaroise, afin d'acquérir une première expérience sur le circuit réputé comme le plus difficile du monde, en particulier en ce qui concerne de fiabilité des composants sous des niveaux de stress extrêmes imposés par la Nordschleife, et le comportement de conduite dans ses séries de virages très spécifiques.

La nouvelle BMW M4 GT3 est en effet développée pour participer notamment aux épreuves du Nürburgring Endurance Series (NLS) dans lequel elle effectuera ses premières apparitions en tant que compétitrice dès cette année. Avant cela, BMWM Motorsport a prévu de revenir effectuer des essais sur la Nordschleife en juin, et de présenter le véhicule au public à la veille des 24 Heures du Nürburgring 2021.

« Les débuts de la BMW M4 GT3 sur la Nordschleife se sont très bien passés », a commenté Jens Klingmann. « Mon premier ressenti est que la BMW M4 GT3 a conservé les forces de celle qui la précédait, tout en éliminant ses points faibles. Bien sûr il ne sera pas possible de transférer toutes les données acquises aux autres tracés, car c'est une piste spéciale, mais en tant que pilote on se sent tout de suite chez soi au volant de la M4 GT3. Elle est prévisible tout en restant rapide. Un vair plaisir ».

La BMW M4 GT3 que le développement a déjà conduit sur les circuits espagnols de Monteblanco et d'Almeria, a couvert plus de 60 000 km en essais depuis son déverminage organisé sur la piste d'essais de Dingolfing durant l'été 2020. Si elle roulera en compétition dès cette année, sa mise à disposition pour les équipes clientes est prévue pour 2022.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Essais concluants pour la nouvelle BMW M4 GT3
Essais concluants pour la nouvelle BMW M4 GT3
BMW crée un volant utilisable sur la M4 GT3 et sur sa version virtuelle
BMW crée un volant utilisable sur la M4 GT3 et sur sa version virtuelle
Développement en cours pour la nouvelle BMW M4 GT3
Développement en cours pour la nouvelle BMW M4 GT3
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires