Essais concluants pour la nouvelle BMW M4 GT3

Samuel Morand le 25/03/2021

Partagez

réagir

La BMW M4 GT3 attendue sur les circuits en 2022, a poursuivi avec succès son développement lors d'essais organisés en ce début en Espagne avec l'équipe de BMW M Motorsport au complet.

La nouvelle M4 GT3 développée autour du modèle de route récemment présenté par le constructeur à l'hélice, a couvert plus de 60 000 km en essais (plus de 60 heures de roulage) depuis son déverminage organisé sur la piste d'essais de Dingolfing l'été dernier.

Les pilotes officiels de la marque ont notamment enchaîné les kilomètres depuis le début de l'année sur les circuits espagnols de Monteblanco et d'Almeria, avec des essais visant à optimiser et fiabiliser le véhicule, et tester des pneumatiques de différentes marques.

Les Allemands Martin Tomczyk et Jens Klingmann, ainsi que le Britannique Nick Yelloly ont notamment participé à ces tests en tant que pilotes officiels BMW, aux côtés du Brésilien Augusto Farfus, de l'Allemand Marco Wittmann, du Canadien Bruno Spengler, du Sud-africain Sheldon van der Linde et du Finlandais Jesse Krohn.

Les pilotes BMW ont déjà relevé une nette amélioration du comportement de cette nouvelle BMW M4 GT3 par rapport à celle qu'elle remplacera en course (la BMW M6 GT3), que ce soit sur piste sèche ou sur piste humide. Ils ont notamment apprécié les nouveautés apportées au véhicule, parmi lesquelles figure la possibilité de changer la plupart des réglages électroniques depuis le volant multi-fonctions de la voiture (sans avoir à la brancher sur un ordinateur).

Le bloc 6 cylindres 3.0 litres biturbo de cette nouvelle BMW M4 GT3, qui est également présent sous le capot des nouvelles BMW M3 et M4, a quant à lui fait l'objet de multiples essais au banc ainsi qu'en chambre climatique, et le véhicule est également passé par le tunnel réservé aux essais acoustiques des motorisations.

Le développement de cette nouvelle M4 GT3 est cependant encore loin d'être achevé, et d'autres sessions d'essais sont d'ores-et-déjà programmées en avril et en mai.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW M x Red Bull Driftbrothers
BMW M x Red Bull Driftbrothers
La nouvelle BMW M4 GT3 entre sur le Ring
La nouvelle BMW M4 GT3 entre sur le Ring
AC Schnitzer s'attaque à la BMW M4
AC Schnitzer s'attaque à la BMW M4
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires