Les Giulia GTA et GTAm en F1 avec les pilotes Alfa Romeo

Samuel Morand le 25/03/2021

Partagez

réagir

Ce dimanche 28 mars, les nouvelles Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm seront « au départ » de la première manche du Championnat du Monde de Formule 1 2021 organisée sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn, aux côtés des pilotes du Team Alfa Romeo Racing Orlen.

Et plus précisément sur les combinaisons de Kimi Räikkönen et d'Antonio Giovinazzi, les deux pilotes officiels de la marque au trèfle, qui ont contribué au développement des Giulia GTA et GTAm lors d'une session de tests organisée il y a quelques mois sur les pistes d'essais de Balocco.

Les Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm inspirées à leurs créateurs par la Giulia Sprint GTA (Gran Turismo Alleggerita) de 1965, a été développée en partenariat avec l'équipe suisse Sauber Engineering, dont l'expertise a été mise à profit pour le prototypage et le développement de composants en fibre de carbone tels que le nouveau pare-chocs avant, les jupes latérales, l'extracteur, le becquet de la GTA ou l'aileron de la GTAm. Des éléments qui avaient d'ailleurs été évalués par Räikkönen et Giovinazzi lors des essais évoqués plus avant.

Les éditions limitées Alfa Romeo GTA et GTAm (produites en 500 unités au total), ont été développées autour de l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, affichent un poids en baisse de 100 kg par rapport à cette dernière, et sont animées par un même bloc V6 2.9 litres de 540 ch et 600 Nm (soit 30 ch de plus que la version Quadrifoglio), capable de les propulser à 307 km/h et de 0 à 100 km/h en 3.6 secondes.

La différence entre les modèles GTA et GTAm réside dans la préparation « circuit » apportée à la dernière nommée, qui accueille dans son habitacle deux sièges baquets avec harnais six points, un arceau de sécurité et abandonne sa banquette arrière. La carrosserie du véhicule est également sensiblement modifiée via l'installation d'un véritable aileron arrière en fibre de carbone et d'un splitter différent.

Les Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm sont sont commercialisées respectivement aux prix de 171 600 € et 176 400 € TTC.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Räikkönen et Giovinazzi développent l'Alfa Romeo Giulia GTA
Räikkönen et Giovinazzi développent l'Alfa Romeo Giulia GTA
Livrées spéciales pour l'Alfa Romeo Giulia GTA
Livrées spéciales pour l'Alfa Romeo Giulia GTA
Nouvelles Alfa Romeo GTA et GTAm
Nouvelles Alfa Romeo GTA et GTAm
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires