La Fiat 500 voit rouge

le 17/07/2008

Imaginez–vous un instant déposer votre Ferrari au garage et repartir dans un pot de yaourt… C'est pourtant ce qui risque d'arriver désormais dans toutes les concessions Ferrari d'Europe.

Partagez

réagir
Le constructeur de voitures de sport italien a effectivement choisi la Fiat 500 comme voiture de courtoisie pour ses clients, venus déposer leur F430, Scaglietti ou consorts lors des révisions ou autres interventions. Les 200 Fiat 500 exclusives ont été spécialement développées dans cette optique : pas de V8 au programme, car la bombinette est basée sur la version Sport que l'on connaît déjà (1.4 litre, 100 ch). Elle ne se distingue pas vraiment non plus par sa carrosserie rouge, ses antibrouillards, ses étriers de freins peints en rouge ou ses jantes de 16 pouces en alliage chaussées de pneumatiques 195/45, autant d'éléments que l'on peut trouver dans le catalogue Fiat.

Bien sûr l'habitacle de cette citadine survoltée se veut plus exclusif que les versions de base : on trouve donc un pédalier sport, un volant gainé de cuir surpiqué, une clim' automatique, un toit ouvrant électrique, une sellerie tout cuir et un autoradio. Finalement, le seul élément véritablement distinctif concerne la plaque numérotée sur la planche de bord…

Une chose est certaine en tous cas, les amateurs d'exclusivité tenteront d'arracher un modèle au concessionnaire Ferrari du coin, car Fiat ne prévoit pas à l'heure actuelle de commercialiser ce modèle par le canal habituel.

Partagez

réagir

Dernières actualités FIAT

Inauguration du FCA Heritage HUB
Inauguration du FCA Heritage HUB
Dieselgate : obstruction chez FCA ?
Dieselgate : obstruction chez FCA ?
La Fiat S76 revient à Goodwood
La Fiat S76 revient à Goodwood
Toutes les actualités FIAT

Tags liés

Commentaires