La Corvette C8 Z06 en essais sur le Nürburgring

Samuel Morand le 20/08/2021

Partagez

réagir

Alors que sa présentation officielle devrait intervenir d'ici à la fin de l'année, la future Chevrolet Corvette C8 Z06 poursuit actuellement son développement sur la Nürburgring Nordschleife.

Des essais auxquels a assisté le Youtuber Automotive Mike qui rapporte les images visibles dans la vidéo qui suit, et qui met en scène la future C8 Z06 encore revêtue de la livrée camouflage utilisée lors des phases de tests.

Chevrolet doit encore fournir la fiche technique détaillée de cette nouvelle Corvette C8 Z06, mais celle-ci devrait selon les premières rumeurs, embarquer un bloc V8 5.5 litres atmosphérique développant pas moins de 625 ch et 650 Nm. Les sonorités de cette motorisation valent d'ailleurs à elles seules le visionnage de cette vidéo, dans laquelle évoluent deux versions différentes de la future Z06.

Deux prototypes différents ont à priori pris la piste en Allemagne, l'un des deux étant équipé d'un kit aérodynamique plus conséquent, comprenant un aileron arrière fixe ainsi que des dérives positionnées sur les côtés de son spoiler avant.

La Corvette C8 Z06 proposera à n'en pas douter des performances en nette hausse par rapport à la C8 Stingray équipée du pack Z51 Performance, propulsée par le bloc V8 6.2 litres LT2 dérivé de celui de la C7 Stingray LT1. Un modèle qui grâce à sa cavalerie de 495 ch et 637 Nm, est déjà en mesure d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, et d'atteindre 311 km/h en vitesse de pointe.

Crédit illustrations : Automotive Mike

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Chevrolet Corvette C8 Z06 : première photo sans camouflage
Chevrolet Corvette C8 Z06 : première photo sans camouflage
Callaway présente son kit destiné à la Corvette C8
Callaway présente son kit destiné à la Corvette C8
La Corvette C8 Z06 sera dévoilée le 26 octobre prochain
La Corvette C8 Z06 sera dévoilée le 26 octobre prochain
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires