Une Ford GT40 du film "Le Mans 66" aux enchères

Samuel Morand le 20/08/2021

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Mecum Auctions proposera aux enchères lors de sa vente de Dallas en septembre prochain (du 8 au 11), l'une des répliques de la Ford GT40 utilisées sur le tournage du film « Le Mans 66 » (« Ford vs Ferrari »).

Pour les besoins du tournage de « Le Mans 66 » réalisé par James Mangold, sorti sur les écrans en 2019, six répliques de la Ford GT40 ont été assemblés par Race Car Replicas (RCR) dans ses ateliers du Michigan, dont ce châssis particulier qui est d'ailleurs le seul d'entre eux à disposer d'un numéro VIN, et par conséquent autorisé à évoluer sur la route.

Ce châssis est une copie quasi exacte du modèle GT40 de 1966. Il est animé par un bloc V8 5.7 litres associé à une boîte manuelle à 6 rapports (en lieu et place du moteur 7.0 litres et de la boîte 4 rapports), et arbore une livrée rouge flanquée du n°88 ainsi que nom du pilote William Wonder. C'est dans cette configuration que la voiture est apparue à l'écran dans « Le Mans 66 » lors des scènes tournées à Daytona, après avoir été précédemment utilisée lors de scènes sensées se dérouler au Mans, cette fois avec le n°3 et le nom de Dan Gurney inscrit sur sa carrosserie.

La voiture sera vendue avec un Poster dédicacé et des documents relatifs au film, ce qui devrait achever de convaincre les cinéphiles de s'intéresser à ce modèle pour lequel Mecum Auctions n'a pas proposé d'estimation.

Crédit photos : Mecum Auctions

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Bonhams : Ford GT40 Mk IV 1967
Bonhams : Ford GT40 Mk IV 1967
Everrati va électrifier la Ford GT40 de Superformance
Everrati va électrifier la Ford GT40 de Superformance
Gooding & Company : Ford GT40 1966 Lightweight Alan Mann Racing
Gooding & Company : Ford GT40 1966 Lightweight Alan Mann Racing
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires