La BMW M8 GTE en piste sur le Lausitzring

Samuel Morand le 20/07/2017

Après un déverminage effectué le 1er juillet sur le site de Dingolfing, BMW Motorsport a pris la semaine dernière la direction du circuit allemand du Lausitzring pour mener avec sa nouvelle BMW M8 GTE, trois journées d'essais intensifs.

Partagez

réagir
Sous le regard attentif du patron de BMW Motorsport, Jens Marquardt, les pilotes officiels du constructeur bavarois Martin Tomczyk et Maxime Martin se sont relayés au volant de la nouvelle sportive bavaroise attendue sur les circuits internationaux dès la saison prochaine, dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC), aux 24 Heures du Mans ainsi que dans le Championnat IMSA WeatherTech SportsCar (IWSC).

« Je suis très fier de voir la BMW M8 GTE entrer en piste », a commenté Jens Marquardt. « Toutes les personnes impliquées dans le projet ont fait un travail formidable pour nous permettre de franchir ce nouveau cap très important dans le développement de la M8 GTE. Pour l'instant il s'agissait de faire connaissance avec la voiture, et nous nous sommes davantage concentrés sur l'aspect sécurité plus que sur la performance, mais l'impression générale pour ce premier roulage est très positive ».

De nouveaux essais sont d'ores-et-déjà programmés en Europe et aux États-Unis, les grands débuts en compétition de la BMW M8 GTE étant quant à eux prévus dans le cadre des 24 Heures de Daytona en janvier prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW Série 8 Golden Thunder Edition
BMW Série 8 Golden Thunder Edition
Les nouvelles Série 8 en production
Les nouvelles Série 8 en production
Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé
Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé
Toutes les actualités BMW

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires