Les 911 "secrètes" du musée Porsche

Samuel Morand le 22/05/2014

Aux côtés de ses modèles de compétition et de production les plus emblématiques, le musée Porsche de Stuttgart abrite nombre de véhicules aussi rares qu'étonnants, et la marque se propose de nous en faire découvrir quelques-uns à travers une série intitulée « 911 secrets ».

Partagez

réagir
Deux exemplaires de Porsche 911 uniques en leur genre nous sont ainsi dévoilés par Dieter Landenberger, responsable des archives du Porsche Museum. La première, connue sous le nom de code 965, cache sous son capot en lieu et place du traditionnel flat 6 un moteur V8 Audi à refroidissement liquide. Les tests menés avec cette motorisation dans les années 80 avaient pour objectif de développer un modèle moins onéreux que la 959, mais ces essais ne devaient pas s'avérer concluants et cette 965 ne verrait jamais le jour.

La seconde en revanche, permit à Porsche de développer le bloc moteur à position centrale de sa Boxster en se préservant du regard des curieux. Discrètement installé dans un châssis de 911 Targa, le moteur de la future Boxster positionné juste derrière les sièges conducteur et passager, était également dissimulé derrière des vitres teintées.

D'autres prototypes devraient être présentés par le Porsche Museum dans de prochains épisodes.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

L'histoire de la Porsche 911 Targa résumée en 135 secondes
L'histoire de la Porsche 911 Targa résumée en 135 secondes
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Porsche 911 (992) Targa : présentation le 18 mai
Porsche 911 (992) Targa : présentation le 18 mai
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires